Un peu de Lecture...

Le Jeûne : Mode d'Emploi

Jeûner

Une semaine de jeûne de type Buchinger Pas à Pas

L'art de jeûner

pas

 Un précieux compagnon de route pour découvrir le jeûne selon la méthode Buchinger, une méthode traditionnelle et reconnue. Toutes les précautions et les attentions que vous devez prendre avant, pendant et surtout après un jeûne.

Le Guide Pratique du Jeûne

à

Pratiquer le jeûne est facile, sans danger, à la portée de tous, à condition de comprendre comment cela fonctionne

51QAlVzj9iL.jpg

pas

Jeûner sans difficulté en suivant les conseils du  

Dr Hellmut Luztner

A voir et à revoir

Conférence du
Dr Francoise Wilhelmi de Toledo

 Le Docteur Françoise Wilhelmi de Toledo a entrepris sa  première expérience de jeûne à l'âge de 18 ans et depuis, elle jeûne chaque année.  Apres des études de médecine à Genève et son doctorat à Bâle, elle poursuit sa formation en Suisse et en Allemagne et rencontre le petit-fils du Dr Otto Buchinger. En tant que 3ème génération de l'entreprise familiale Buchinger Wilhelmi, ils mettent leur connaissances et leur expérience à la disposition de ceux et celles qui désirent participer activement à leur propre santé. Elle est directrice médicale des cliniques Buchinger Wilhelmi en Allemagne et en Espagne.

Emission 36.9
RTS La Première du 27fèv 2019
Découvrez le premier documentaire sur le jeûne tourné en France

Suivez le réalisateur et accompagnateur de jeûne Fabien Moine à travers ce film-documentaire. 10 ans de recherches sur le jeûne et six mois d'interviews de spécialiste ont abouti à cette synthèse de tout ce qui se fait sur le Jeûne en France.

Ce documentaire est autant une démarche de bien-être qu'une ode au merveilleux fonctionnement de notre corps et à sa capacité à retrouver la pleine santé. C'est aussi une quête de soi et de son humanité.

 Le jeûne fait de plus en plus parler de lui. Pour certains  spécialistes, notre métabolisme s'adapte facilement à l'absence de nourriture qui était d'ailleurs courante chez nos ancêtres. Au contraire, notre société d'abondance est devenue la cause de nombreuses maladies. Le Jeûne est-il un remède oublié ? Quels bénéfices existe-t-il à laisser son système digestif au repos ?