au fil des jours@4x.png

Un programme adapté et varié, entre activités et temps de liberté

Les journées sont rythmées par de l'activité physique, des randonnées douces, des soins de détente et moments de liberté.

4FE2940D-619C-4227-BCBA-E869FF2CD557.JPE

8h30 - 9h30

 RÉVEIL EN DOUCEUR

Le réveil se fait à son rythme, on se retrouvera à partager notre bilan de la nuit autour d’une tisane et/ou d'un jus de fruit. 

RÉVEIL CORPOREL

Se poursuit le réveil musculaire, méditatif, et éveil des sens en extérieur, pour savourer toute l’énergie que nous offre la nature. 

VERS 10H30

DÉPART EN RANDONNÉE

Pour favoriser le processus de détoxication et de régénération, c'est en milieu de matinée que nous partirons sur les sentiers à la découverte de l'environnement, randonnées à faible dénivelé, et ponctuées de longues pauses et de siestes.

Randonnées douce, accessible à tous, de 2 à 3 heures pour une distance de 7 à 11 km.

DE14H00 À 17H30

UN TEMPS POUR SOI AVEC SOI

Le retour au centre sera un temps pour chacun, de repos pour certains, de lecture, de massage, de baignade pour d’autres, ou de participation  à l’entretien du potager, ou de découverte du microcosme de la ferme.

la soirée

PARTAGE DU BOUILLON

C’est en début de soirée, que seront proposés des ateliers, conférences, causeries autour du bien-être, du jeûne, du prendre soin de soi, de l’alimentation…

Cette journée se terminera par le partage du bouillon, confectionné avec des légumes de saison extraits de mon potager.

Le programme est donné à titre indicatif. Il est susceptible d’être modifié selon les conditions météorologiques ou autres problèmes logistiques.

Pendant le jeûne, il est indispensable de boire 1,5 à 2 litre par jour pour compenser l'absence d'apport d'eau par la nourriture et ainsi faciliter l'élimination des toxines. Des tisanes locales et des citrons sont mis à disposition.